Bonjou (version créole)!
Jour 5 à Port au Prince...les meetings et orientations continuent...beaucoup à clarifier car beaucoup des initiatives de réadaptation sur le terrain ont été interrompue sporadiquement depuis les derniers mois avec la suite d'évènements: les ouragans et tempêtes tropicales, le choléra, les élections et instabilité politique et le temps des fêtes...
Alors, il y a maintenant un renouvellement de staff chez Handicap International (HI) en plus des gens déjà sur place, ce qui sera positif pour la reprise des activitées de façon plus assidue.
La mission ici avec HI est vraiment grosse avec beaucoup de programmes:
* Basic needs (food, shelters, sanitization)
* Protection & Advocacy
* Accessibility
* Health & Rehabilitation
I am in the Health & Rehab program, as a rehab technical advisor providing support to the staff. It includes Disability & Vulnerability Focal points with outreach in the community, a mobile spinal cord injury unit, and a Rehabilitation Centre for general rehab & kids, and a Prosthetics and Orthotics workshop, mainly for people with amputations & fractures.
Jusqu'à maintenant, je ne suis pas encore dans le coeur de l'action au travail mais les rencontres d'orientation achèvent et les visites des différents sites commenceront sous peu...quoiqu'il y a une possibilité que nous soyons en confinement dans nos maisons dû à un potentiel risque de sécurité en lien avec le fameux processus életoral...puis il y a jour national de deuil ce mercredi...un an plus tard.
Voici quelques photos de maisons entassées à flan de montagne parmi quelques ruines de pierres, moins impressionnant que les camps de déplacés, mais ça donne une idée...
Orevwa!
No comments:
Post a Comment